Parcours, formations..

   Je suis diplômé depuis 1999 en anatomie, (système nerveux, cardiovasculaire, lymphatique, limbique, squelette, muscles...) titre homologué par l'état avec mention en 2001.

Pratiquant et passionné, je me suis formé aussi à l'étranger ( Inde, Allemagne, Espagne, Amérique du sud. )

 

J'ai travaillé et je travaille en groupe et en individuel.

J'ai plusieurs certificats diplômants et je me suis aussi formé en autodidacte, je suis formateur également avec l'école européenne de bien-être, je délivre des formations diplômantes et agrées par l'école européenne de bien-être.

Je continue toujours à apprendre et à me remettre en question, le partage est toujours d'une grande richesse.

   Les Enseignements reçus: le shiatsu, le yoga, le massage thaï, le massage rebalancing, le reiki, le magnétisme, cranio-sacral (la base fondamentale de l’ostéopathie), la Méditation et les méditations actives, et Arun toucher conscient niveau master, l'alimentation et le détox.

   J'ai moi-même, après un grave accident de la route, qui a été un réveil de la conscience en 1997, dû faire de nombreuses séances, de nombreux groupes de thérapies diverses et de méditation, pendant plusieurs mois et années, en France et à l'étranger. J'ai suivi pendant plus de 9 ans une psychothérapie pour des problèmes notamment de dépendances aux drogues dures et pour des problèmes d'addictions aux antalgiques, analgésiques, à l'alcool, au tabac, et autres excitants. Aujourd'hui, tout cela est bien soigné et loin derrière moi, j'ai aussi été en supervision psycho-thérapeutique par l'approche de Carls Rogers sur mon travail d'accompagnement et de soin, afin de mieux structurer mon travail et mes axes d'actions, mes visions de travail et les différentes possibilité d'accompagnements et de soins, les différentes compréhensions de l'individue et les différentes étapes vers la guérison.

   J'ai dû aussi dans mon parcours professionnel et personnel recevoir des soins: je ne donne pas uniquement des soins que j'ai appris, mais des soins que j'ai expérimentés, approfondis. J'ai pu ainsi apprécier ce que je donne, je l'ai reçu avant de proposer de le donner professionnellement, et de nombreuses personnes ayant reçu mes soins m'ont recommandé et encouragé durant des années à en faire mon "métier".

   J'y ai puisé un savoir-faire et un savoir-être. Je partage aussi ce que je donne, ce n'est pas uniquement donner une technique, c'est aussi s'adapter à chaque fois, partager avec l’autre!!

   Dans la vision "d'Arun toucher conscient" et dans l'enseignement d'Osho, il est question d'amitié, d'amour, de compassion et de conscience, de méditation. L'approche ne condamne pas, elle permet et apporte une possibilité d'évolution, Toujours.

L'essence de la méditation, de la conscience, c'est l'expansion...

  Je suis heureux et reconnaissant d'avoir à disposition des outils avec un potentiel si puissant pour l'évolution de chacun et que je peux partager avec vous.

 

sur rdv: 06 70 873 871